DEMOCRATIE

DEMOCRATIE
Les 11 ET 18 JUIN 2017 .ELECTION LÉGISLATIVES de la TROISIÈME CIRCONSCRIPTION DE CHARENTE MARITIME . Saintes / Saint Jean d'Angely et la Saintonge .

!

!
.

samedi 16 mai 2009

PARTI SOCIALISTE - Lang "n'accepte pas un système où l'on tire à tout moment" contre Sarkozy

Jack Lang, ancien ministre socialiste, "n'accepte pas un système dans lequel on tire à tout moment contre le président de la République". Il souhaite "le respect" des personnes, lui même ayant des "relations courtoises" avec Nicolas Sarkozy. Invité de Canal + vendredi, le député PS du Pas-de-Calais a dénoncé une "partie de punching ball permanent". "Le pays ne comprend pas cet acharnement fanatique contre une personne", a-t-il dit. L'ancien ministre de l'Education considère comme "un geste" de la part du gouvernement l'annonce du report d'au moins un an de l'application éventuelle d'une future réforme de la formation des maîtres.

"Il faut aussi que par sa manière d'être le gouvernement rétablisse un climat de sérénité et de confiance", a-t-il dit. Il souhaite que "les examens puissent se dérouler" dans les universités, avec éventuellement l'organisation de sessions de rattrapage. Selon lui, "aujourd'hui, il faut calmer le jeu". "Une bonne méthode de gouvernement ne met pas la charrue avant les boeufs. Lorsqu'on veut changer, il faut d'abord respecter ceux avec qui on doit travailler", a ajouté Jack Lang.

A propos de l'autonomie des universités, il a déclaré : "il eût mieux valu discuter avant, que de réécrire les textes après". "On ne va pas détricoter une loi déjà votée. Il faut appliquer l'autonomie de façon intelligente", a-t-il dit.

Aucun commentaire: