DEMOCRATIE

DEMOCRATIE
Les 11 ET 18 JUIN 2017 .ELECTION LÉGISLATIVES de la TROISIÈME CIRCONSCRIPTION DE CHARENTE MARITIME . Saintes / Saint Jean d'Angely et la Saintonge .

!

!
.

samedi 22 novembre 2008

Est ce la mort du parti socialiste !

Chère amie , cher ami,


Cette réaction est une réaction objective et non partisane car je suis un démocrate et j’ai toujours pensé que dans un pays libre comme le notre il fallait une ou des oppositions démocratiques pour assurer lorsque les
électeurs le désirent une alternance politique comme par exemple en 1986,1993 et 1997,
Depuis 25 ans nous avions droit a nos alternances régulières !
Ce qui vient de ce passer au P.S. ces derniers mois est mauvais pour notre pays car il y a un combat fratricide entre les courants , entres les chefs , les petits chefs , les militants …….

Ce parti ne propose plus rien de concret , ne possède pas de programme alternatif et est en état de totale décomposition .De plus non content de ne rien proposer il y a une totale fuite de ses parlementaires sur le vote de textes comme par exemple la modification de la constitution ou bien le vote pour la sauvegarde du système bancaire et donc de l’argent des petits épargnants.

Ce résultat de ce 22 novembre 2009 dans l’histoire du Parti Socialiste ( il rappelle un peu le score de Gaston Deferre aux présidentielles de 1969 qui avait laissé le parti dans la torpeur ) est une « catastrophe »pour le PS( du pain bénie pour l’U.M.P. ? )
Le Parti Socialiste va obligatoirement exploser dans quelques jours ou semaines si le résultat pour Martine Aubry est confirmé !

La démocratie est de savoir accepté sa défaite et bien sur la victoire de son adversaire , je pense que François HOLLANDE à parfaitement raison de vouloir faire valider ce scrutin où il y a eu déjà deux tours et ou personne dans le camp Royal n'avait émis le moindre doute sur les résultats ! La force d'un politique est de savoir perdre même de 42 voix . j'en connais qui ont perdu dans des cantonales de 1 voix et qui n'ont fait aucun recours c'est cela être sport .


Quant a madame Ségolène Royal si elle souhaite continuer à avoir un avenir politique national elle est obligé de prendre ses responsabilités , de faire tout péter et de jouer sur sa popularité pour fonder son propre mouvement au travers de désirs d'avenirs . Sinon pour l'anecdote nous aurons peut être de nouveau en France " LE PARTI ROYALISTE " et la reine mère son altesse SEGOLENE.......

A suivre !
Amitiés
Richard CANAC.


.

Aucun commentaire: