DEMOCRATIE

DEMOCRATIE

jeudi 3 décembre 2009

MISE AU POINT EXCLUSIF - L'avertissement de DSK à Sarkozy

L'aparté a été discret, mais vif, dans la coulisse du sommet du G20 à Pittsburgh, le 25 septembre - et personne, jusqu'ici, n'en avait rien su. Durant une suspension de séance, Dominique Strauss-Kahn a profité d'une rencontre impromptue - aux toilettes ! - avec Nicolas Sarkozy pour lui lancer cet avertissement : "J'en ai plus qu'assez des ragots répétés sur ma vie privée et sur les prétendus dossiers et photos qui pourraient sortir contre moi. Je sais que tout ça part de l'Élysée. Alors, dis à tes gars d'arrêter ou sinon je saisirai la justice."

Le directeur du FMI s'indignait notamment d'une allusion vipérine de Frédéric Lefebvre rapportée dans un livre paru quelques jours plus tôt ( Hold-uPS, arnaques et trahisons, Éd. du Moment). Sarkozy a protesté de sa bonne foi, mais le porte-parole de l'UMP a, depuis, adressé un démenti à l'éditeur. Il n'empêche : ulcéré de voir certains commentateurs répéter les mêmes insinuations pour affirmer l'impossibilité de sa candidature en 2012, DSK a chargé son avocat parisien - Me Jean Veil, qui l'a confirmé au Point - de déposer plainte contre "toute nouvelle assertion diffamatoire".


MON COMMENTAIRE : Mon Dieu, que c'est triste de lire tout cela. Finalement tout est une histoire de gloire, d'honneur et de gros sous. Mais que deviens le peuple français dans tout cela ?? On vous tire de l'argent de partout, taxes, radars, augmentation de la vie, quoi que disent ces messieurs qui, eux, roulent sur un tapis rouge. Mais souriez braves gens, le pouvoir d'achat a augmenté pour vous, vous allez pouvoir manger de la langouste pour les fêtes !!! [...] Vous savez, nous sommes la risée à l'étranger, il faut un peu sortir de la France pour entendre les réflexions. Pourtant elle est si belle notre France, mais hélas nous avons tout perdu, même notre honneur. Mais qui sera capable de la remettre debout ???

On aurait pu penser....... que l'avertissement du président du FMI concernait le déficit de la France. Mais il faut croire que ce sujet n'est pas important pour les hommes politiques français... actuels ou putatifs.

On est vraiment dans la bouffonnerie, DSK qui rencontre "par hasard" Sarkozy au toilette... et qui nous fait son caprice de gosse de 10 ans... lamentable, j'ai honte pour cet homme politique qui n'assume pas ces actions dégradantes. On prend vraiment les Français pour des veaux.

Toujours aux toilettes...

Et surtout pour sourire un peu plus !

Je préfère cette histoire qui se passe, elle aussi, aux toilettes d'un grand opéra à Paris. Lors d'un entracte, le Président de Gaulle et son ministre de la Culture sont côte à côte aux urinoirs. Malraux pensant toujours à cette sublime représentation théâtrale s'exclame tout haut : " Mon Général, quand même ! quelle belle pièce !" et De Gaulle, pince-sans-rire et plein d'humour lui dit : " Malraux, regardez devant vous...".

Aucun commentaire: