DEMOCRATIE

DEMOCRATIE

mardi 10 novembre 2009

Philippe de Villiers atteint d'un rare cancer de l'oeil


Philippe de Villiers est atteint d'un cancer rare de l'oeil. Le président MPF du conseil général de la Vendée va être admis cette semaine à l'Institut Curie à Paris pour un mélanome de la choroïde. "J'ai appris la semaine passée, à la suite d'un contrôle de ma vue, que j'étais atteint d'un cancer de l'oeil gauche. Le diagnostic a été confirmé jeudi", a-t-il annoncé en privé aux conseillers généraux réunis à Réaumur, d'après le quotidien Ouest France publié samedi. Il a précisé savoir "aussi que c'est guérissable". "Je connais désormais le traitement et le calendrier : je vais subir une opération entre lundi et mercredi. Ensuite, ce sera un traitement par protonthérapie", a confié de Villiers.

Si l'homme a choisi d'annoncer sa maladie c'est, a-t-il dit à son entourage, toujours selon Ouest France , car "un homme public ne peut rien préserver de sa vie et de sa santé". Et d'ajouter : "Je suis un homme public qu'on regarde, je sais qu'on va me regarder, m'observer pendant toute cette période, et que je dois aux Vendéens d'être exemplaire, courageux, élégant, épuré par respect pour tous ceux qui souffrent". Philippe de Villiers souhaite être présent à la suite de la session du Département, vendredi prochain. Le Conseil général assure qu'il "a le moral".

L'Institut Curie est le centre de référence pour le mélanome de la choroïde, "une forme rare de cancer, mais néanmoins le plus fréquent des cancers de l'oeil chez l'adulte dont on dénombre en France 500 à 600 nouveaux cas par an", selon son site interne t.

MON COMMENTAIRE :

La science ... est là et fait des miracles. De tout coeur avec vous Monsieur De Villiers. Je vous sais très croyant, moi aussi, et j'en connais toute la force. Elle sera avec vous.

Aucun commentaire: